Di Palma
Page d'accueil Nouveautés Profil Entreprise Sommaire Contactez-nous Bonnes Adresses Coup De Gueule

 

L'entreprise Di Palma Irrigation se situe à Saint-Pierre-sur-Dropt dans le département du Lot-et-Garonne et se déplace dans ce département en plus de celui des Landes, pour toute installation de matériel agricole.
La société Di Palma Irrigation a été créée en mai 1968 par M. Di Palma Roland. Tout a commencé avec un chariot que l'on déplaçait manuellement avec un canon 105 à deux cuillères RAIN BIRD alimenté par des tubes alu. Tout de suite, l'intérêt de "faire revenir le canon tout seul paraissait évident".
En Octobre 1968, malgré les réticences des fabricants de polyéthylène, M. Di Palma se lance dans la fabrication d'un prototype d'enrouleur.
AnniversaireIrrifranceDiPalma.jpg (86105 octets)

Au SIMA 2013, Roland DI PALMA reçoit le trophée d'honneur pour l'invention de l'enrouleur

Début 1970, la première machine qui "marche" est présentée. Cet engin est équipé d'un moteur hydraulique à vérin qui assure la rotation lente et continue de la bobine en cours d'arrosage.
Fin 1970, le "Typhon", premier enrouleur commercialisé, est lancé sur une série de 40 exemplaires.
Le 10 Janvier 1973, ce sera la cession du brevet de l'enrouleur à la société IRRIFRANCE
En 1974, invention et fabrication du Robot Rain. Celui-ci circulait en se guidant sur un réseau de tubes en pression et posés à terre. Ce réseau était pourvu de plusieurs bouches de prise d'eau avec des clapets. Ainsi lorsque le robot trouvait une bouche, il se raccordait à celle-ci et arrosait pendant un temps déterminé.
En 1975, invention et fabrication du "Redoutable". Celui-ci était un chariot porte-bobine. Ainsi, le tube PE ne "frottait" pas au sol puisque la bobine s'enroulait en avançant sur celui-ci.
En 1977, invention et fabrication de l'Arc en ciel, un automoteur porte-bobine qui se ré-enroulait suivant le circuit effectué lors du déroulage. Ainsi, le nombre de positions dans la parcelle était divisé.
C'est aussi le premier appareil d'irrigation possédant une régulation électronique.
En 1980, invention et fabrication de la rampe frontale.
En 1986, réalisation du premier enrouleur galvanisé.
En 1994, commercialisation de la régulation électronique sur les enrouleurs.

En 1996, invention et réalisation du Gun Corner. Soucieux de la qualité de l'irrigation par enrouleurs, M. Di Palma a inventé le Gun Corner qui permet d'arroser en suivant des lignes droites et non en demi-cercle.

Commandez votre Gun Corner DI PALMA en ligne.

Page d'accueil Remonter Irrifrance OCMIS Accueil RM Accueil RKD Pivot Canon Irrigation Di Palma Netafim Accueil Pompage PVC Robinet incongelable

 

AtelierVueAerienneSSValtra.jpg (183922 octets) 

LogoDUCOURET.jpg (19491 octets)

A votre service 6 jours 1/2 sur 7

16330 VOUHARTE Tél 05 45 39 71 07   fax 05 45 39 82 00

Pour toute question ou remarque concernant ce site Web, envoyez un courriel ducouret@ducouret.fr
  Copyright 1998 DUCOURET Sarl
Dernière modification le 29 avril, 2017